Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tropes de Charlotte
8 décembre 2012

Avent...

Préparons nos coeurs à la venue du Sauveur...

En ce jour de l'Immaculée Conception, pélerinage à Pontmain, petit village de Mayenne.

En janvier 1871, la France, ayant déclaré quelques mois plus tôt la guerre à la Prusse, vit des heures tragiques. L'armée prussienne envahit les régions de l'Ouest, elle est aux portes de Laval. Le soir du 17 janvier 1871, en plein ciel, la Très Sainte Vierge s'est montrée aux enfants de Pontmain, portant une robe bleue étoilée et un crucifix rouge dans les mains, et leur délivrant ce message de prières et d'espoir:

"Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, mon fils se laisse toucher."

012 (3)

078

071  106

Les vitraux de la Basilique sont magnifiques:

à gauche, l'apparition de Notre Dame de la Salette en 1846,

au milieu, l'apparition de Notre Dame de Pontmain en 1871,

et à droite, l'apparition de Notre Dame de Lourdes en 1858.

116  115  114

Très beau temps de l'Avent à tous.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh Pontmain, c'était la fête ce 17 janvier, j'y vais tous les ans une journée, la dernière fois, 12 juin 2012, j'aime beaucoup ce lieu de pèlerinage et pas trop loin de chez moi, je suis dans le 44 ! une amie m'a parlé de vos échantillons de loisirs créatifs et bien quand serez réapprovisionnée, je suis très intéressée, met milles merci. bon week-end à vous, amitié.
N
doux et saint Temps de l'Avent !<br /> <br /> j'aime allée à Pontmain ! ça fait un moment ... il s'y trouve de très bon gîtes !
F
Superbes ces vitraux, bon temps de l'Avent à vous aussi !
S
Très joli ton petit reportage, nous y sommes allés une fois pour l'ordination épiscopale de l'évêque, qui était notre curé à la cathédrale et en gardons un très bon souvenir d'autant que le lieu est resté assez préservé du tourisme, me semble-t-il ! Mais cela fait une bonne virée de chez vous ? <br /> <br /> Ici, le ciel est très bleu mais le soleil n'arrive pas à faire concurrence au mistral et j'ai qq pulls sur le dos. Bonne préparation à Noël, je vous embrasse tous.
C
Je montrerais a Cyriaque qui est un grand fan de vitraux...A chaque fois que l' on rentre dans une eglise, il me demande de les prendre en photos...je commence a en avoir une sacree collection ! Il veut que je les " transforme "en coloriage...
Les Tropes de Charlotte
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité