Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tropes de Charlotte
15 février 2013

Prendre ses mesures...

... Chose délicate mais très importante pour que vos sandales soient ajustées à vos pieds !

L'industrie a voulu standardiser les chaussures avec pour conséquence que la moitié des Français ont des chaussures qui ne sont pas adaptées à leurs pieds. C'est pour cette raison que nous vous proposons des tropéziennes de différentes largeurs.

 

1. La longueur du pied permet de déterminer la pointure.

Prendre une feuille de papier format A4 et plier les bords pour éviter qu'elle ne glisse sous les plinthes (cf.photo).

Mettre les deux pieds bien parallèles et se tenir en appui sur ses pieds et non contre le mur.

Tracer un trait au niveau du bout du gros orteil.

Mesurer la longueur du bord de la feuille jusqu'à votre trait (vous devez trouver une longueur en mm à trois chiffres).

Il faut impérativement refaire la même chose avec l'autre pied car il est assez rare d'avoir les deux pieds pareils !

003 (4)

Dans le cas d'Agathe, son pied gauche mesure 212 mm et son pied droit 209 mm. On prend en compte la valeur la plus élevée et on la reporte dans le tableau.

 

Pointure

Longueur pied max

24

150

25

157

26

163

27

170

28

177

29

183

30

190

31

197

32

203

33

210

34

217

35

223

Agathe choisira du 34.

 

2. La largeur du pied permet de déterminer si vous êtes étroit, standard ou large (voir très large pour les hommes).

Avoir les pieds bien parallèles et être en appui sur ses pieds.

Bien positionner le mètre ruban au niveau de l'os qui forme une bosse près du petit orteil (à gauche sur la photo).

Tenir le mètre perpendiculairement à l'axe du pied. On remarque que le mètre passe derrière la bosse du gros orteil (à droite sur la photo).

Ne pas serrer.

005 (6)

De nouveau, il faut refaire impérativement la même chose avec l'autre pied (vous devez trouver une longueur en mm à trois chiffres).

007 (4)

Dans le cas d'Agathe, le périmètre au doigt de son pied gauche mesure 189 mm et le périmètre au doigt de son pied droit mesure 188 mm. On prend en compte la valeur la plus élevée et on la reporte sur le tableau.

 

Femme

Etroit

Standard

Large

Pointure

34

Min                    Max

188                     192

Min                    Max

193                      197

Min                    Max

198                     202

 Agathe choisira une largeur étroite.

Vous trouverez les tableaux en cliquant sur les liens ci-dessous, mais aussi dans la boutique:

Tableau hommes

Tableau femmes

Autre information importante, en moyenne et quel que soit leur âge, les enfants prennent une pointure et demi par an, c'est-à-dire environ 10 mm.

Surtout n'hésitez pas à me poser des questions.

Et maintenant à vous de jouer !!!

 

Très bon week-end

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bizarre, mes pieds mesures 29 cm et je mets du 41/42 sans problème et non pas du 45 ! A mon avis votre tableau de mesure est faux...
C
Chouette.... quelle chance d'avoir ces précisions... je fais le nécessaire ce soir en rentrant... pour commander ma première paire.... et vérifier ma pointure... ça c'est du "service" à la clientèle bravo<br /> <br /> Corinne
M
Ca y est Charlotte commande lancée. Je t'envoie le chèque dés demain! Top ton site. Trés clair. J'envoie à mes contacts le lien. Bravo! Marie
C
Merci pour ces explications. Cela rassure lorsque l'on achète des chaussures sans les essayer!
M
Charlotte je t'envoie les mesures toute à l'heure car je crois qu'on s'est un peu loupé avec laure l'autre jour!
Les Tropes de Charlotte
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité